Sophie

Separateur3points

Sophie

Responsable de Marque – Responsable Marketing Produit

 

Ce que vous devez savoir sur elle ?

Sophie c’est l’œil et la plume ! Elle aime s’entourer d’images, de mots, d’histoires et capture en photos tout ce qu’elle voit. Elle écrit aussi, une passion qu’elle entretient depuis l’enfance et qu’elle assouvit aujourd’hui dans son blog. Ses univers de prédilection ? L’art et le design.

Ses aventures professionnelles ?

Son profil n’est pas linéaire, souvent qualifié d’atypique, tant mieux s’il ne laisse pas indifférent, il est l’air du temps !

Elle a vécu ses premières expériences professionnelles en agence de branding où pendant 4 ans, elle a réfléchi aux axes stratégiques de communication et d’image pour des institutions culturelles, des collectivités, des musées et des personnalités remarquables : Musée Carnavalet, le Museum d’Histoire Naturelle, Jean Nouvel, ZAO WOU KI, Françoise Petrovitch, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg… –

L’appel irrésistible du produit se fit alors sentir et elle  fonde sa société « La maison de Léna » : spécialisée dans le mobilier contemporain. Ses produits firent le tour du monde en boutiques et dans la presse, et furent distribués par les enseignes les plus pointues du design et de la mode.

En 2011, elle fait partie de la famille Sentou (enseigne de référence en matière de design & d’Art de vivre), où pendant plus de 2 ans, en qualité de chef de produits, elle développe les collections de mobilier, accessoires et décoration de cette « parisienne lifestyle et colorée ». Au même moment, elle est  admise à L’INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE pour suivre l’Executive MBA de Fashion Management.

Les GALERIES LAFAYETTE la repère alors, dans le cadre du remodeling du Lafayette Maison, pour insuffler en tant qu’Acheteuse, de la mode dans les produits de la Maison (arts de la table, culinaire, textile, décoration) de ce nouveau Grand Magasin.

Devenue experte du Lifestyle, elle exerce actuellement des missions en tant que consultante en marketing produit, stratégie & développement pour des marques françaises de luxe : DAUM, HAVILAND, D.PORTHAULT & JL COQUET qui lui ont fait confiance pour rajeunir, se diversifier, se développer !

L’entreprise de ses rêves ?

Une entreprise du secteur du mobilier, de l’art de vivre ou de la table qui mobilise des savoir-faire particuliers, une histoire forte, qui aurait besoin d’un expert marketing produit pour renouveler ses collections, renforcer son image, développer ses partenariats, sa communication et son réseau ! Egalement, une agence de branding, spécialiste des marques, à qui elle pourrait apporter son expérience du marketing 360°, des plateformes de marque, des préconisations d’offre, ainsi que son accompagnement pour passer à la réalisation produit des clients.

Ce qui nous a séduites chez elle ?

Une personnalité affirmée, un esprit créatif, un parcours atypique, riche, diversifié, lié au produit et à la création, couvrant les 4P du mix, qui marie stratégie & opérationnel. Une âme d’entrepreneure habituée à défendre ses dossiers ! Curieuse, perméable au monde, elle est en veille constante sur de nombreux marchés et capable de repérer et analyser les tendances produits ou de consommation ! Elle a l’œil on vous dit… et du pif ;)

Candidate à rencontrer très vite!

Separateur3points