OfficeRiders

Separateur3points

OfficeRiders

 

« Le Airbnb des professionnels »

 

Comment est venue l’idée de créer OfficeRiders ? Racontez-nous votre histoire.

C’est à San Francisco que nous est venue l’idée. Alors que nous séjournions dans un lieu hybride entre appartement & espace de travail, la « Start-up basecamp » avait transformé son salon en espace de co-working pour les entrepreneurs internationaux séjournant dans son appartement. Une évidence ! Nous avons pris conscience qu’un nombre important d’espaces chez les particuliers étaient laissés inoccupés une partie du temps et que de nombreux professionnels nomades étaient à la recherche d’espaces accessibles dans les grandes villes où l’on observe uneforte expansion d’un mode de travail dé-sédentarisé !

C’est sur la base de ces deux constats et dans la mouvance de l’économie collaborative que nous avons inscrit notre idée.

Parlez-nous de votre concept !

On nous surnomme le « Airbnb des professionnels »  et pour cause :  nous proposons aux particuliers de louer leur espace non pas pour y dormir, mais pour y travailler ! Dans les grandes villes où l’immobilier est coûteux, les appartements et espaces laissés inoccupés constituent un réel gâchis et une perte économique… Les particuliers peuvent louer ces espaces vides à une diversité d’usages professionnels. De leur côté, les travailleurs nomades ou « riders », peuvent trouver des espaces accessibles et adaptés à leurs besoins pour y travailler occasionnellement ou régulièrement.

 Qui participe à cette aventure professionnelle ?

L’équipe fondatrice comprend des entrepreneurs dont les chemins se sont croisés à San Francisco : un Directeur Technique (Jean-Philippe Matz), un Directeur Créatif (Thomas Leblanc) et un CEO (Florian Delifer). L’équipe s’agrandit maintenant sur Paris avec un Community Manager et un Responsable des Partenariats. Cependant, c’est une communauté beaucoup plus large qui contribue aujourd’hui à la vie et au dynamisme d’OfficeRiders. Des hôtes de plus en plus présents & actifs sur la plateforme et des Riders qui interagissent entre eux (ils se retrouvent par exemple sur des journées de co-working organisées sur le site ! ).

A qui vous adressez-vous ?

  • A des personnes disposant d’espaces vides ou sous-utilisés pendant la journée et souhaitant générer un revenu complémentaire, tout en soutenant des beaux projets professionnels : salle à manger, salon, terrasse, cuisine, bureau…
  • Egalement à des personnes travaillant de chez eux désirant partager leurs espaces de travail.
  • Enfin, aux professionnels nomades à la recherche d’espaces accessibles et flexibles, adaptés à leurs besoins : start-ups et entrepreneurs, réunions, présentations, showrooms, et même shootings ou autres…

 

Quelles sont vos valeurs ?

La collaboration, le partage et la confiance ! Nous souhaitons donner un sens économique en optimisant l’utilisation des espaces dans les grandes villes.OfficeRiders puise sa force dans l’économie collaborative et les nouvelles technologies, pour répondre aux enjeux liés au coût de l’immobilier, à l’isolement au travail et à la forte croissance d’un style de travail dé-sédentarisé dans les grandes villes.

Quelles sont vos perspectives futures ?

Nous nous concentrons sur notre 1er marché : Paris. Cependant, nous avons un service très perméable géographiquement, si le modèle fait ses preuves dans notre capitale, il  est appelé à gagner d’autres grandes villes comme Berlin ou Barcelone dès cette année.

Une anecdote sympa à partager ?

Les hébergeurs sont invités à proposer tous les équipements qu’ils pourraient mettre à disposition des riders pour agrémenter leur journée (imprimantes, café, etc.). Original mais surtout malin et collaboratif ! Certains riders trouvent leur bonheur en utilisant les machines à laver des particuliers, évitant ainsi toute perte de temps à la laverie ! :)

Merci l’équipe OfficeRiders ! A très bientôt dans l’un de vos espaces Parisiens :)

 

https://www.officeriders.com/

Separateur3points


Widget not in any sidebars