Nicolas

Separateur3points

Nicolas

Content strategist

#DigitalContent #ContentMarketing #StoryTelling

 

Ce que vous devez savoir sur lui

Passionné de belles histoires, électro-mélomane, cinéphile averti et lecteur vorace, il aime être à la page des dernières tendances !

Ses aventures professionnelles

Après une formation universitaire scientifique, il fait un virage à 180° et intègre une école de cinéma. Il prend alors le chemin des tournages en 1990 pour coordonner des équipes techniques (acteurs & figurants) comme assistant-réalisateur. Parallèlement, il collabore comme scénariste à l’écriture de concept TV avec Canal + : Sidaction, fausses pub (Carl Zéro)… L’aventure va durer 10 ans.

Du cinéma à la télé, de la pub aux films institutionnels, après avoir exploré l’audiovisuel, changement de cap en 2001 ! Il souhaite étoffer son écriture multimédia avec l’émergence du web & devient concepteur- rédacteur.

Aguerri au marketing événementiel, son appétence pour l’univers des marques l’incite à évoluer vers un poste de content strategist…et vendre ses idées ! Structurer les contenus, déployer les dispositifs multicanaux, créer des plateformes de marques,  travailler le storytelling…font désormais parti de son quotidien.

Depuis 2006, Nicolas a fait le choix de travailler en freelance pour multiplier ses expériences. Il possède de belles références dans divers secteurs d’activités (automobile, grande distribution, cosmétique, luxe, gaming…) et a évolué aussi bien dans des groupes, que des agences indépendantes en abordant de nombreuses problématiques.

L’entreprise de ses rêves  ?

Riche de ses expériences acquises en Free, il souhaite aujourd’hui partager son savoir-faire au sein d’une entreprise en tant que Content strategist !

Ce qui nous a séduites

Vous l’avez compris, Nicolas est un créatif. Toujours à l’écoute, il  aime échanger !  Pour lui, cultiver la bonne humeur est un art de vivre & c’est communicatif :)

Separateur3points