MOVIMENTO

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 Movimento

Cabinet d’expertise en accompagnement du changement

 

Bonjour Marthe, pourquoi MOVIMENTO ? Racontez-nous votre histoire!

Dans ma carrière en entreprise, en tant que Gestionnaire de grands comptes puis de Directeur du développement, j’ai acquis le périmètre large et polyvalent de compétences que fournit la mission commerciale ; compréhension de l’environnement, capacité à entrer en relation avec l’ensemble des métiers de l’entreprise, vision marketing de l’action, persévérance et combativité nécessaires pour atteindre les résultats…. Puis les années 90 et 2000 nous ont montré combien les 2 premières ressources fondamentales à la survie de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs étaient l’individu et l’équipe.

C’est pourquoi, en 2004, j’ai souhaité créer MOVIMENTO, un cabinet d’expertise en accompagnement du changement, pour gérer des carrières de managers opérationnels, une fonction que j’avais exercé pendant plus de 15 ans dans le secteur de la communication et dont j’avais pu saisir toute la complexité (et toutes les joies) dans cette période de bouleversement de tous les modèles, que connait aussi le monde de l’’entreprise.

Quels sont les services que vous proposez ?

Je m’attache, avec toutes les équipes qui interviennent avec moi, à développer une expertise  sur les 3 niveaux d’accompagnement qui me semblent les plus efficaces :

  • Accompagner des cadres sous forme de coaching dans des situations spécifiques – individuelles ou collectives de leur vie en entreprise, comme les prises de poste ou les démarrages de projet
  • Former aux savoir-faire et aux savoir-être fondamentaux du management qui ne s’enseignent nulle part mais qui depuis 20 ans ont été revisités par de nombreux nouveaux concepts intégrant la dimension humaine à celle de la stratégie et du pilotage.
  • Assister les changements de leurs carrières, en étudiant leur meilleur positionnement en mobilité interne ou sur leur marché d’emploi, ainsi que les ressources à utiliser pour y parvenir.

 

Qu’aimeriez-vous dire à nos candidats et clients, entreprises recruteuses ?

Aux employeurs : D’abord PRENEZ DES RISQUES ! Nombre d’expériences d’un candidat sont transférables à un autre métier ou à un autre secteur…Avoir lancé un nouveau produit, avoir gérer un projet ou encore animer des équipes métiers…Les candidats ayant murement réfléchi à un repositionnement sont les plus motivés à intégrer un nouvel environnement technique ou humain…

Ensuite, SOIGNEZ LES PERIODES D’INTEGRATION, les fameuses périodes d’essai, en suivant et en accompagnant vos nouvelles recrues par des dispositifs de tutorat ou de coaching de prise de poste ce qi vous donnera les meilleures garanties de la réussite de vos recrutements. N’hésitez pas à les évaluer régulièrement dans cette période avec des critères précis pour mesurer que les apprentissages essentiels se font et que la greffe avec l’entourage prend. Dites ce que vous attendez, écoutez les difficultés, mettez en place des actions correctives..

Aux candidats : Ayez une approche de long terme de votre carrière, affichez vos valeurs en rencontrant vos futurs employeurs et parlez de vos points forts, c’est cela qui intéresse vos futurs patrons. De vos erreurs, tirez les bons enseignements et démontrez votre capacité à vous remettre en cause… Enfin, soyez positifs, les entreprises aussi ont besoin d’enthousiasme !

Nous vous rejoignons à 100% dans vos conseils ;) Un grand merci, Marthe!

Marthe Favretto

http://marthefavretto.com/

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