Robert

Separateur3points

Robert

« Chief Digital Officer & Gentleman »

 

Ce que vous devez savoir sur lui

Fin stratège, marketer & business developer du digital, Robert allie expertise, savoir-faire et esprit analytique à sa grande créativité ! Cette phrase par Rob Siltanen lui va comme un gant : « Here’s to the crazy ones … The ones who see things differently … while some may see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do ».

Son histoire professionnelle

En 2000, Robert démarre sa carrière dans le domaine du conseil stratégique en matière de performance, marketing & développement digital. Aussi à l’aise en agence que chez l’annonceur ou un pure player, il est à l’origine du lancement et de la croissance de divers sites internet majeurs du e-commerce, du tourisme et de l’éditorial/culturel, tant en France qu’à l’international.

En 2005, la société Aposition (Groupe Isobar) lui propose un poste de Consultant et Business Developer dans le domaine du Search Marketing où il excelle pendant plus de deux ans, en accompagnant un grand nombre d’acteurs d’Internet dans leur stratégie de croissance. Il évolue ensuite chez le Groupe Fullsix comme Directeur Général de leur filiale de services d’acquisition digitale SEMS, où il gère jusqu’à 30 collaborateurs.

Robert accepte ensuite, l’offre d’un ancien client et devient le Directeur International Marketing Digital & Search de la société Twenga. Il apporte à celle-ci une importante croissance en terme de popularité, visibilité et trafic : grâce à son travail elle devient top 8 parmi les comparateurs de prix en Europe en juillet 2008 et top 3 parmi les comparateurs de prix en France en Novembre 2008 !

En 2009, il fonde une agence d’amélioration de la performance digitale qui pilote, active et optimise tous les leviers capables d’améliorer la conversion d’un site internet en adéquation avec ses objectifs. Parmi ses clients : les sites de Kelkoo, Expedia, Moby, Harrods of London, Best-of-Media Group, LCL, Nokia, LaRepubblica, RetailMeNot, LeGuide, SFR… et bien d’autres !

En mars 2014, suite à un projet de fusion de sa société avec une autre structure et, de nouveau, l’envie de rejoindre l’annonceur, il décide, en parallèle de son activité entrepreneuriale, de rejoindre la marketplace Videdressing, avec le titre de Head of Search. Il conservera ces 2 fonctions jusqu’en mai 2015 et apportera à cette dernière, dans un contexte difficile, une forte croissance.

L’entreprise de ses rêves…

Robert détient toujours ses parts dans la société qu’il a fondée. Néanmoins, son envie d’accompagner de l’intérieur une société dans son développement digital reste intacte ! Il  vise un poste de SVP/VP, Chief Digital Officer, Chief Marketing Officer (Bussiness Dev + Comm), Directeur Stratégie Digitale, Directeur Acquisition & Performance Digitale. Annonceur, Startup ou Pure Player,  Robert est ouvert et mobile à l’international ! Toute entreprise où le côté humain et le bonheur de ses collaborateurs sont des caractéristiques essentielles. Une entreprise (e-commerce / Marketplaces / Comparateurs) dans les secteurs de la mode, le luxe, la culture, l’art, le divertissement, le tourisme, qui ose innover, emprunter des chemins nouveaux et exceller, en s’amusant avec passion, dans la réalisation de tous ses projets. Un lieu où un out-of-the-box-thinker de talent se sente chez soi !

Ce qui nous a séduites

Son irrésistible accent, sa spontanéité et son fort capital sympathie ! Orienté humain c’est un candidat entier, rigoureux et perfectionniste qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Il possède un parcours riche, complet et fourmille d’idées pour accompagner une structure qui souhaite se digitaliser. Incollable sur le digital & parfaitement trilingue (italien, anglais, français) il est indispensable à toute entreprise qui souhaite se développer !

Vous souhaitez le rencontrer ?

Rien de plus simple, contactez-nous, on s’occupe de vous organiser une rencontre ;)

Separateur3points