Meet My Job

Separateur3points

Hélène Quaniaux – Meet My Job

Nous avons le plaisir de vous présenter Hélène Quaniaux fondatrice de MeetmyJob.fr,

un site internet permettant à des particuliers de passer quelques heures avec des professionnels passionnés pour découvrir leurs métiers et être initiés à leurs activités.

 

 

Comment avez-vous eu l’idée de MeetMyJob ? Racontez-nous votre histoire !

L’idée de Meet my Job m’est venue un peu par hasard, lors d’une promenade dominicale dans ma campagne picarde. Des agriculteurs me saluaient et spontanément, j’ai eu envie d’aller à leur rencontre, échanger sur leur activité. J’ai alors effectué des recherches sur le Web, pour m’apercevoir que personne ne proposait un tel service et qu’aucune offre ne permettait de découvrir un métier en passant quelques heures avec un professionnel. J’ai suggéré à quelques amis de convaincre des agriculteurs & artisans de nous accueillir le weekend, pour des ateliers découverte. Devant l’enthousiasme rencontré, je me suis lancée à 100% dans le développement de cette idée. Meet my Job est né !

Les ateliers découvertes sont participatifs : il s’agit de faire découvrir les coulisses du métier, mais aussi d’être initié aux gestes typiques sous forme de loisirs. Au-delà d’une simple découverte,  c’est avant tout une rencontre humaine avec des professionnels qui transmettent leur passion.

Quelle est l’offre de Meet My Job ?

Les ateliers de découverte métier répondent au besoin de loisirs et de divertissements, ils s’effectuent en petits groupes et durent quelques heures pendant lesquelles un professionnel va initier les participants à son métier. C’est l’occasion de découvrir des activités originales dans un cadre de loisir.

Quelles sont les professions que vous ciblez & pourquoi ce choix ?

Meet my Job sélectionne des ateliers de découverte métiers (essentiellement manuels) avec des professionnels de l’agriculture, de l’artisanat des arts et bientôt des sportifs de haut niveau. Nous travaillons avec de véritables « passionnés » exerçant  dans des structures à taille humaine. Nous aimons faire découvrir des métiers rares qui font partie intégrante du patrimoine français et qui tendent parfois hélas à disparaître. Quelques exemples d’activités : La restauration d’œuvre d’art, une séance de caféologie, l’élevage de brebis, l’art du vitrail, la création de bijoux… L’idée est de mettre en place une plateforme qui facilite les rencontres avec les professionnels sur la thématique du partage.

Qui participent à cette aventure humaine ? Et quels sont les retours ?

Des professionnels intéressés par la démarche qui aiment leur métier et souhaitent le faire découvrir. Concernant nos clients, ils ont entre 30 et 50 ans, plutôt urbains et animés par la curiosité. La moitié des ventes d’ateliers prend la forme de bons cadeau. Les retours sont excellents ! Nous recevons régulièrement des messages touchants.

Quelles sont vos perspectives futures ? Comment va évoluer MMJ ?

Meet my Job va continuer de couvrir le territoire français avec de nouvelles offres, la variété de métiers en France est telle qu’on est encore loin d’en avoir fait le tour. Nous travaillons actuellement sur des applications mobiles et enrichissons le site avec de nouvelles fonctionnalités afin qu’il soit communautaire et simple d’utilisation. Nous commençons à réfléchir à l’internationalisation. En effet, certains clients nous ont communiqué leur souhait de participer à des ateliers lorsqu’ils partent en vacances à l’étranger. En attendant, pour financer la croissance et la réalisation de nos ambitions, nous sommes dans une démarche de levée de fonds, auprès d’investisseurs privés, qui vont nous permettre d’accélérer le développement de l’offre, d’étoffer l’équipe et de communiquer davantage auprès du grand public.

Un grand merci Hélène et belle vie à Meet My Job !

http://www.meetmyjob.fr/fr/

Separateur3points


Widget not in any sidebars