Mathieu Heribel

Ce que vous devez savoir sur lui
Passionné de théâtre, curieux de tout, il a toujours gardé avec lui son « geek side » qui lui permet d’être over-connecté sur les réseaux sociaux. Avant d’être community manager, il était comédien pendant 7 ans. Pourtant, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur Systèmes Unix dans une banque de finance. On peut dire que Mathieu a vu du pays et chez Enoa… on adore !
Ses aventures professionnelles ?
Une fois son diplôme d’informaticien en poche, Mathieu arrive sur Paris. Il travaille pour Capgemini et part en mission au Crédit Lyonnais sur le volet finance (maintenant nommé CA-CIB).
Il touche alors à de nombreux domaines informatiques ; réseaux, base de données, stockage, messagerie, Windows et systèmes Unix. Cette vision globale va lui donner un atout majeur pour comprendre les problématiques des différents projets, pour cerner les enjeux et sécuriser les architectures des systèmes informatiques complexes qu’il contribuera à mettre en place durant presque 12 ans.
En parallèle de cet univers cartésien, il équilibre le tout par une autre passion, plus abstraite et plus émotionnelle : le métier de comédien !
Métier qu’il pratique d’abord en amateur, avant d’intégrer l’école d’art dramatique Jean Périmony. Après 3 ans de formation à mi-temps, il se lance à plein temps dans ce métier qu’il dévore. Il joue dans des pièces dramatiques, des comédies, s’amuse sur les planches, avec générosité et devant la caméra, avec subtilité !
Tout cela ne l’empêche pas de faire de la veille technologique et de rester connecté. Après 7 ans d’intermittence, et grâce à son expérience informatique passée, il décide d’approfondir ses connaissances et suit un Master en digital marketing à l’INSEEC. Il effectue un stage au sein d’une agence de communication spécialisée dans le storytelling (Agence 79C) où il pratique le métier de community manager. Son ton décalé et l’inventivité dont il fait preuve, plaisent. C’est un CM !
L’entreprise de ses rêves ?
Il veut exprimer sa créativité, et toute sa « BIG motivation » au profit d’une société qui partagera ses valeurs, dans une ambiance humaine, dynamique et fun, en intégrant un poste de community manager.