Manon

Separateur3points

Manon

DA 360°

 

Ce que vous devez savoir sur elle …

Manon est une femme de son temps qui n’hésite pas à s’approprier les tendances actuelles. Cette dévoreuse de culture puise son inspiration partout. Toujours volontaire dans le travail, maniant les mots et arguments avec une facilité déconcertante, elle communique avec intelligence et intelligibilité. Une créa qui a la tête dans les nuages mais aussi les pieds bien ancrés sur terre !

Son histoire scolaire

De source sûre, Manon dessine sur les tables depuis le primaire. Baignant dans un univers artistique dès l’enfance, elle crapahute dans l’atelier de peinture familial, expérimente le théâtre et le piano. Adolescente, Manon intègre le chœur des enfants de l’Opéra de Paris (maîtrise des Hauts de Seine). Au lycée, elle s’interroge sur son projet professionnel (dessinatrice de bande dessinée, peintre ?).

Elle chérit par dessus tout dessiner, imaginer, écrire, lire peindre et croquer des inconnus.

Bac en poche, elle fait escale aux Beaux-Arts de Versailles, puis décide d’intégrer la prépa d’arts graphiques de l’académie Charpentier. Elle y explore le graphisme, la publicité et l’émulation créative. Elle se passionne pour la communication visuelle et le design graphique, poursuivant ces études jusqu’à la maitrise. Parallèlement elle donne des cours de dessin et peinture à des adolescents.

5 années déjà… Et les tables de l’Académie Charpentier s’en souviennent encore.

Ses aventures professionnelles

Elle sacrifie avec plaisir ses vacances d’été au profit d’un 1er stage chez Tribu, une agence de pub à Boulogne-Billancourt, pour voir de plus près le monde du travail. Confirmation de son intérêt pour le milieu publicitaire.

2nd stage (intégré aux études), à Publicis Conseil. Manon apporte sa patte créative sur des problématiques annonceurs très variées. Storyboard, brief créatif, conception et direction artistique avec les teams CR/DA de l’agence.

Diplôme en poche, elle intègre Digilab, une agence multimédia à Asnières-sur-Seine. Responsable du pole création graphique, elle réalise des montages-trucages vidéo (institutionnel, spots TV, animations DVD), auparavant confiés à des free.

Puis, une belle opportunité se présente : participer à la fondation d’un studio de création 360°. Aventure passionnante et occasion d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. Elle se forme aux nouveaux enjeux du web, à la photographie publicitaire, l’animation 2D, la gestion de projets et budgets, ainsi qu’à la relation client (une créa qui joue les commerciales, plutôt rare !).

Devenue une vrai DA 360°, Manon croit pertinemment en la nécessité pour les créas de demain de connaitre les contraintes et métiers de tous les acteurs de la communication, pour garantir la proposition de concepts cohérents et globaux.

Consciente des enjeux majeurs que représente l’évolution des nouvelles technologies, elle met les mains dans le code (html, CSS), la stratégie de création de trafic (SEO/SEM) et se forme à de nombreux logiciels et outils  (CMS, flash, CRM).

Bilingue portugais du brésil, elle maitrise bien l’anglais et se débrouille en espagnol.

L’agence de ses rêves

Manon souhaite aujourd’hui vivre une nouvelle aventure et valoriser cette dernière expérience riche d’enseignements en revenant aux sources. Elle rêve d’une belle agence plurimédia, à la fois créative et dynamique, où elle pourra autant apporter que recevoir, dont émulation créative et travail en équipe seront les principaux moteurs et la disruption associée à l’innovation, les mots d’ordre. Intégrer une agence & participer à de belles campagnes de communication.

Separateur3points