Le pois Chiche en selle

Separateur3points

Le pois Chiche en selle

C’est l’heure du déjeuner et vous avez testé tous les resto du quartier ? Alors, il est grand temps de renouveler votre assiette et de découvrir ce mystérieux « pois chiche en selle » qui sillonne Paris à bicyclette… mais sans Paulette ;)

Comment est venue l’idée de créer le « le pois chiche en selle » ? Racontez-nous votre histoire !

Enfant déjà, je mijotais des bons petits plats avec mes grands-parents. Alors oui, on peut aisement affirmer que ma passion pour la cuisine est un bel héritage familial :)

Diplômée d’un master en Marketing, vivre de cette passion était une évidence ! Créer ma boite ? juste une question de temps…

L’histoire du « pois Chiche en selle » commence en 2014. Fraichement débarquée d’un road trip à travers les Amériques, changer d’environnement professionnel s’impose à moi…Hop virage à 180°

Fervente adepte des déplacements à Vélib, j’ai constaté à quel point on pouvait optimiser son temps de transport dans la capitale ! En parallèle de nombreux métiers à bicyclette se développaient : paysagiste, coiffeur,  même déménageur… Ainsi, l’idée m’est venue : entreprendre dans la restauration, oui mais…à vélo !

J’ai alors suivi des cours de gestion d’entreprise, puis, je me suis perfectionnée en cuisine grâce à Lenôtre et Ferrandi.

Quel est le concept ?

Livrer des repas faits maison à partir de produits frais et de saison où que vous soyez (chez vous, au travail ou dans un lieu public). La livraison se fait en vélo à la force des mollets ;)

A qui vous adressez–vous ?

Ma clientèle est large autant B2B que B2C. Je m’adresse aussi bien aux jeunes actifs, qu’aux personnes isolées qui ont besoin d’aide pour se faire à manger.

Pourquoi « Le pois chiche en selle » ?

Le pois Chiche qui pédale c’est moi !

Toute mon enfance et encore aujourd’hui mon nom de famille en a fait rire plus d’un. Mais finalement s’appeler Chiche ça a du bon, c’est original et ça marque les esprits ;)

Qui participe à cette belle aventure ?

Pour débuter, j’ai fait le choix de créer mon entreprise seule, pour l’instant je jongle entre cuisine & livraison. Mais j’ai surtout un entourage formidable que je remercie pour leur soutien & leur bouche à oreille qui participe grandement au succès de cette fabuleuse aventure !

Quelles sont vos perspectives d’évolution ?

Si mon activité se développe,  j’aimerais recruter une personne pour m’aider à livrer et ainsi étendre mes zones de livraison. Next step :  proposer des brunchs le week-end d’ici quelques mois !

Et demain, quels profils pour constituer une équipe ?

J’ai déjà reçu quelques candidatures et ça fait chaud au cœur de voir que son entreprise inspire ! Tous les profils m’intéressent. Cependant, lorsque je pourrais me permettre de recruter, je souhaite avant tout m’entourer de personnes motivées par l’esprit start-up, passionnées et très curieuses des nouvelles tendances culinaires et écologiques…

C’est quoi votre p’tit pois en plus qui fait la différence & qui donne envie de se mettre en selle à vos côtés ?

Celui que j’ai dans la tête ;)

Je dirais mon optimisme, toujours voir le verre à moitié plein ! Selon moi il faut persévérer et prendre des risques pour vivre les meilleures aventures de sa vie.

Une anecdote sympa à partager ? ;)

J’en ai plusieurs, mais je vais vous parler d’une retrouvaille…

Après 2 mois d’existence, je reçois une commande d’une certaine Mme X. Arrivée sur le lieu de livraison, qui vois-je ?  Une amie de maternelle (oui oui de maternelle) ! Elle avait connu le pois Chiche en selle sur Facebook et ignorait qu’elle tomberait sur moi ! C’est ce genre d’anecdotes, qui font de l’aventure entrepreneuriale, une expérience unique dans la vie…

Merci Aline ! A très vite & bon appétit :)

Site web

http://www.lepoischicheenselle.fr/

Page Facebook

https://www.facebook.com/lepoischicheenselle/?fref=ts

Separateur3points


Widget not in any sidebars