Jacques

Jacques
Webmaster / Webdesigner
Son histoire scolaire
Passionné de dessin & d’informatique, Jacques s’est naturellement orienté vers une formation en DUT Multimédia « Services et Réseaux de Communication ». Souhaitant renforcer ses compétences techniques tout en travaillant sur des projets concrets, il décide de lier intimement ses études à son parcours professionnel et intègre la formation de « Concepteur Réalisateur Multimédia » (en apprentissage) au sein de l’IESA Multimédia de Paris.
Durant 2 ans, il acquiert une culture artistique riche lui permettant de concevoir & réaliser des projets grandeur nature (création d’un magazine online pour Etam, réalisation d’une borne interactive pour le Musée Guimet de Paris).
Il choisit ensuite de développer des compétences communicationnelles, commerciales & E-Marketing à travers une Licence Professionnelle en apprentissage. Animé & vite rattrapé par son envie constante de se nourrir de nouvelles connaissances et compétences, Jacques entreprend une formation dans l’organisation et la stratégie informationnelle des entreprises (Master 1). Il se spécialise ensuite dans la mise en oeuvre de projets de Knowledge Management, permettant d’optimiser le fonctionnement des organisations, la conduite du changement et l’animation de communautés virtuelles, en obtenant son (Master 2) Bac +5.
Tenace et persévérant, on vous dit !
Son histoire professionnelle
Lors de sa première année de formation en apprentissage à l’IESA Multimédia, Jacques utilise ses compétences en graphisme & développement pour réaliser l’animationet le développement de jeux pour Planet Nemo (un portail Internet proposant des activités et des jeux ludo-éducatifs). Cette expérience réussie lui permet de poursuivre sa deuxième année d’apprentissage en rejoignant le Service Jeunesse de TF1 – TFOU – comme Webdesigner / Webmaster. En plus de ses compétences graphiques et techniques, notre jeune passionné a su démontrer sa capacité d’organisation en affichant une volonté à toute épreuve.
Son travail et son investissement portent leurs fruits : il intègre le groupe TF1 en CDI. Il pilote d’une main de maître l’ensemble des projets digitaux afin de développer l’offre Jeunesse TFOU et d’en faire le leader sur le segment en France. Sa polyvalence et ses compétences ajoutées à ses qualités relationnelles sont reconnues et appréciées à travers l’ensemble du groupe.
L’aventure pro se termine & c’est vers un nouveau challenge professionnel, chez The Walt Disney Company France, que Jacques choisit de s’orienter. Il rejoint une toute nouvelle équipe Web (la première équipe EMEA créée en dehors des Etats-Unis et des UK) et participe au lancement de nombreux projets digitaux et audiovisuels. Dans un cadre magique et féérique et au sein d’un univers anglophone, Jacques s’épanouit comme Némo dans l’eau !
Après le Jeu, l’audiovisuel, les Loisirs, il décide de s’ouvrir à un nouveau secteur d’activités et rebondit chez Groupama SA, découvrant ainsi l’univers de la Banque Assurance dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Rattaché au Service « Marketing Internet & Connaissance Client » de Groupama SA, il met en avant ses talents graphiques ainsi que ses compétences en suivi de projets & en Web Marketing pour moderniser le site, optimiser le parcours utilisateurs et coordonner les dispositifs Web pour le lancement des opérations commerciales visant à promouvoir les offres d’Assurances et d’Epargne.
Enfin, riche de ces expériences toutes complémentaires, il choisit de développer son activité de Freelance Web & Digital, ce depuis plus de 2 ans.
Sa situation actuelle
Jacques s’est fixé le défi de travailler en indépendant, c’est chose faite ! Aujourd’hui, il souhaite de nouveau se positionner au sein d’une structure et d’une équipe, afin de mettre à profit toute son expérience et son expertise digitale et continuer à grandir professionnellement, mais également sur le plan personnel. C’est bien évidemment avec tout son enthousiasme qu’il vous apportera ses « Créatives-idées » pour faire grandir tous vos projets et budgets !
Son entreprise de rêve ?
En Agence ou chez l’annonceur…c’est dans la richesse des échanges avec ses collaborateurs et la confiance portée par ses managers que Jacques trouvera rapidement ses repères afin de s’investir à 200% dans ses missions. Vous l’avez compris : application et implication sont les maître mots de notre candidat de la semaine, alors… n’attendez pas ! Un coup de fil et on vous organise une rencontre :)