Gwenaëlle

Gwenaëlle
Directrice des stratégies
Ce que vous devez savoir sur elle
Penseuse dynamique, Gwenaëlle privilégie toujours la réflexion au service de l’action. Curieuse, exigeante, elle est souvent en quête du beau livre ou du bon vin, ceux qui sauront l’enchanter ou la bousculer.
Son histoire scolaire
Passionnée de littérature, elle s’est laissée jusqu’au dernier moment pour arbitrer entre prépa HEC et hypokhâgne. Ce seront finalement les études commerciales et l’admission à l’école supérieure de commerce de Strasbourg. Puis, retour à Paris 4 ans plus tard pour réussir le concours du CELSA et obtenir le diplôme du DESS Marketing & Politiques de communication.
Son histoire professionnelle
Son stage de fin d’études chez BDDP (aujourd’hui TBWA) a transformé une intuition en conviction. Gwenaëlle acquiert la certitude d’avoir trouvé dans la publicité le terrain de jeu idéal, elle qui aime tant manier les concepts mais aussi créer, coordonner, imaginer, convaincre…
Elle ne quittera plus le monde des agences et décrochera son premier emploi chez Ogilvy & Mather. Elle y reste 6 ans s’épanouissant dans la gestion de grands comptes internationaux tels que Disneyland Paris, Kimberly Clark, Kodak également de belles marques aux territoires de communication fortement identitaires comme la Caisse d’Epargne ou Dove.
Après un passage chez Saatchi & Saatchi et 8 années au sein de grandes agences publicitaires, la curiosité pousse Gwenaëlle à explorer des horizons moins connus. Elle intègre l’agence Protéines en tant que Consultante senior, très attirée par le positionnement de cette agence conseil spécialisée en communication food & enjeux de société. Elle y devient Directrice Conseil et prend la direction d’une business unit. Ses collaborateurs apprécient sa maturité stratégique, son aisance managériale et son goût paradoxalement partagé pour la création et le pilotage financier.
5 ans plus tard se présente l’opportunité d’embarquer pour une aventure exaltante et c’est le grand saut ! Curieuse et enthousiaste Gwenaëlle rejoint 2 associées pour fonder Par Ailleurs, une agence conseil en marketing stratégique et communication. Directrice des Stratégies, elle explore son terrain de jeu favori : la stratégie des marques…et celle de l’agence !
Sa situation actuelle
Après 16 ans en agence, Gwenaëlle est en quête de renouveau et de stimulation intellectuelle. Convaincue que la richesse des idées nait des échanges et de la diversité, elle souhaite renouer avec un mode de travail plus collaboratif et retrouver notamment le plaisir du management d’équipe. Elle est aujourd’hui à l’écoute du marché et vivement intéressée par des fonctions embrassant les dimensions de réflexion stratégique, de création et de mise en œuvre opérationnelle.
L’entreprise de ses rêves ?
Sans aucun à priori de secteur, Gwenaëlle est prête à rejoindre l’entreprise qui lui confiera pour mission la responsabilité de la marque et de la communication externe. Et du côté des agences, pourquoi pas celle de taille moyenne qui saura la séduire en lui proposant un poste atypique et stimulant ?