Fayçal

Separateur3points

Fayçal

Responsable Marketing

#communication #média #entertainment #sport

 

Ce que vous devez savoir sur lui

Tout droit sorti de la team « The Avengers » 1m90 / 100 kg / un nœud pap ! De prime abord on n’a pas trop envie de rigoler… une poignée de main à faire trembler « Thor », de la hauteur certes … mais on se rend vite compte que sous cette imposante carrure se cache un papa poule, véritable sportif aguerri,  sympathique à souhait et bourré d’humour !

Ses aventures professionnelles

Fayçal possède une forte appétence pour le sport, il s’engage alors dans cette voie et obtient un mastère en Marketing sportif & Evénementiel après ses études de droit.

Il intègre en 2002 le groupe Sportfive comme Chargé de partenariats. Au bout d’une année, il devient Responsable Marketing & Commercial pour l’équipe de France de football. Durant cette période, il met en place la nouvelle stratégie marketing et commerciale : nouvelle charte graphique de l’équipe de France, nouveaux packages commerciaux & mise en place d’OPS autour des bleus. Il développe également le merchandising autour de l’équipe de France avec des gammes de produits modernes (casques, jeux interactifs … ).

Après le rachat du groupe S5 par Lagardère Unlimited, il intègre Lagardère Unlimited Talents où on lui confie le développement de l’entité football à savoir la gestion & la commercialisation des athlètes en portefeuille. L’aventure se termine en 2013. Après 11 ans Fayçal a des envies d’ailleurs…

Avec son expertise & son goût pour la pédagogie, il intervient depuis 2012 au sein des mastères d’Audencia Nantes et de l’Inseec – Paris dans le domaine du Marketing & de la Communication sportive. Il est sollicité par ses étudiants d’Audencia qu’il aide & accompagne dans leurs projets de fin d’année. Il s’associe avec eux dans la start-upwww.mypluggee.com : accessoires de téléphone/smartphones sous licence de clubs ou fédérations sportifs.

Ayant le goût de l’entrepreneuriat & un sens aigu pour les nouveaux phénomènes de loisirs sportifs, Fayçal s’associe avec le groupe Unkonito pour lancer la 1ère régie publicitaire dans l’univers du Foot 5. Défi qui le replonge à la base du sponsoring : la publicité.

Il a conçu des événements sportifs : URBAN WORKOUT et dernièrement L’ULTIMATE 5 pour le compte de la Mairie de Paris pour les animations Euro 2016 à Paris.

L’entreprise de ses rêves

Aujourd’hui à l’écoute d’un nouveau challenge, il plébiscite une entreprise qui lui fera confiance et privilégiera le bien-être de ses collaborateurs. Où les méthodes de management encouragent l’initiative et favorisent la prise de responsabilité ! Fayçal cherche à intégrer une structure positionnée dans l’univers de la communication / média / entertainement / sport. Environnement qu’il maîtrise de part son expérience et les compétences qu’il a acquis durant des années.

Ce qui nous a séduites

Personnage au fort capital sympathie animé par  les valeurs du sport : rigueur, sérieux, ténacité. Ce papa des temps modernes conjugue parfaitement vie professionnelle et familiale. Ambitieux, Fayçal est toujours avide de nouveaux défis. Véritable challenger, il recherche avant tout des opportunités où il va exceller. Personne fiable sur laquelle on peut compter, sa force de proposition et son leadership se manifestent par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d’une action collective.

Separateur3points