Dorothée

Dorothée
Chef de produit senior
Ce que vous devez savoir sur elle
Elle aime les mots, les images, les histoires… Elle aime aussi parler, rencontrer et faire se rencontrer. Qu’après connexion, il y ait transformation, en organisant des afterworks depuis plusieurs années.
Son histoire professionnelle
Diplômée de l’Institut Français de la Mode elle obtiendra en 2006 un Master en Management de la Mode et du Design, une formation ultra-sélect et transversale où elle apprendra comment manager la création.
Sa première grande expérience professionnelle a été un véritable feeling. Elle postule pour un stage de fin d’études dans une grande Maison de Parfums du groupe LVMH. Elle y assistera une Chef de produit en charge du développement marketing de parfums. Puis d’un CDD au CDI, elle est aujourd’hui Chef de produit senior pour cette marque.
Devenue chef d’orchestre capable de fédérer, motiver, challenger, piloter, coordonner, planifier, budgétiser, contrôler, créer, faire créer, cette expérience lui aura permis de développer des compétences à la fois spécifiques (notamment dans les domaines du parfum / cosmétique / packaging), mais aussi et surtout des compétences transversales, adaptables et transposables dans tout autre univers.
Responsabilisée sur de nombreux lancements, elle a à chaque fois été en charge du développement de l’offre produit ainsi que de tout le package opérationnel et plurimédia l’accompagnant. En travaillant en 360° sur l’ensemble des leviers marketing (campagnes print, TV, digitales, PLV, incentive…), elle a pu développer une expertise forte en matière de stratégie et image de marque.
Son entreprise de rêve ?
Toujours en poste, elle réalise actuellement une formation certifiante afin de renforcer ses compétences sur le digital, média qui la passionne. Elle est à l’écoute du marché pour vivre sa 2e grande aventure professionnelle, qu’elle veut poursuivre dans un univers créatif et innovant.
Si être dans le cloud c’est bien, parfois sur terre c’est encore mieux… Elle n’idéalise pas d’entreprise en particulier, elle cherche surtout un feeling et de nouveaux challenges. Grande entreprise ou structure à taille humaine, entité « patrimoniale » ou jeune start-up, franco-française ou internationale, annonceur ou agence, elle est curieuse et avide de découvrir une nouvelle réalité professionnelle. Ses qualités humaines et relationnelles lui permettront de savoir très rapidement s’adapter.
Est-ce bien vous ?
Si vous êtes aussi curieux qu’elle ne l’est, il pourrait être intéressant de la rencontrer !