Delphine

Separateur3points

Delphine

Directrice Etude & Conseil

 

Ce que vous devez savoir sur elle                                                                                                                                   

Souple et avec l’envie sans cesse de faire bouger les lignes, elle aime l’efficacité et avoir le sentiment que les choses avancent. Elle est convaincue pour cela que deux cerveaux valent mieux qu’un et que la collaboration est le moyen le plus sûr d’avancer !

Son histoire scolaire

Delphine a toujours aimé les histoires. C’est ainsi qu’après cinq années d’études littéraires consacrées à déchiffrer et révéler le sens caché des mots, elle poursuit avec un master de Marketing & Communication à l’ESSEC. En effet, qu’est-ce donc finalement que ces disciplines sinon que raconter des histoires sur des marques et des produits ?

Son histoire professionnelle

Son double diplôme en poche, elle s’oriente tout naturellement vers les études qualitatives, car en donnant du sens (à des comportements et des opinions) on fournit matières… à histoires.

C’est lors de ses deux premières expériences professionnelles, chez Diagnostic Communication et Ipsos ensuite, qu’elle intègre les fondamentaux du métier : poser les bonnes questions, analyser et synthétiser des résultats. C’est aussi là, en travaillant sur des grands comptes de l’univers du food et des services, qu’elle acquière une solide expertise en matière de consumer insights et d’efficacité publicitaire. Elle fait également chez Ipsos ses premières armes en synthèses quali-quanti.

L’envie de se frotter aux nouveaux modes d’expression spontanés des « gens » sur Internet (c’est l’époque des blogs et le début de Facebook) l’amène à intégrer OpinionWay ; seul institut proposant des modes de collecte online dans ses méthodologies qualitatives.

Elle y trouve l’environnement idéal pour proposer à ses clients des méthodologies combinant outils de collecte «classiques» et digitaux (blogs, communautés, social media research).  Elle développe ainsi son penchant naturel pour la pédagogie et le travail en équipe, deux conditions essentielles pour convaincre à la fois les clients d’acheter ces nouvelles méthodologies, mais aussi les équipes de les produire !

Sa situation actuelle                                                                                                                                                     

Elle est convaincue que le challenge des marques est d’intégrer dans leurs relations clients, non seulement le digital, mais aussi les valeurs de transparence, d’horizontalité et d’engagement qui y sont liées.  Elle souhaite accompagner les marques dans leurs stratégies sociales pour participer à l’aventure.  Les aider à trouver la bonne relation à mettre en œuvre et la bonne histoire à raconter pour le faire.

Son entreprise de rêve

Que les problématiques soient plus marketing ou corporate, que les challenges soient le développement client ou l’encadrement à la production de contenus, que ce poste soit en agence ou chez l’annonceur, l’important pour elle est de rester dans un environnement dynamique et de faire interagir les cerveaux.

Separateur3points