Clémence

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Clémence

Responsable Service client : Univers #Distribution #Gastronomie #Retail

 

Ce que vous devez savoir sur elle

Aventurière dans l’âme et passionnée de voyages, Clémence revient d’une année autour du monde, plus motivée que jamais pour réussir un nouveau challenge professionnel ! Ouverte d’esprit, elle jongle au quotidien avec ses passions : l’univers culinaire, le luxe et le bien-être.

Ses aventures professionnelles

Clémence se démarque par une formation internationale : 3 années de stages et d’études à Barcelone, complétées par l’obtention d’un master à l’ESC Toulouse.

Elle débute sa carrière en 2009 comme Responsable des expositions commerciales au Bon Marché Rive Gauche (Groupe LVMH) où elle est en charge de promouvoir ce grand magasin parisien. Clémence pilote de manière opérationnelle chaque évènement commercial (Los Angeles, Jaipur, Noël, etc), collabore avec les acheteurs et directeurs des différents départements, manage les équipes dédiées, développe les ventes et garantie la qualité de service au client. Elle s’épanouit dans l’univers du retail !

Forte de cette première expérience, elle devient Responsable de l’espace Corseterie-Bain. Grâce à une  analyse constante des ventes et de la concurrence, à des relations étroites avec les fournisseurs et à la mise en place d’opérations commerciales, elle développe le CA avec son équipe, tout en plaçant le client au cœur de ses préoccupations.

Ambassadrice de l’expérience client, la Direction Commerciale lui confie alors la Responsabilité des relations clientèles. Elle est garante de l’excellence du service au sein du magasin. Elle développe l’offre du département, manage, motive et fait grandir l’équipe terrain. Elle collabore également avec les équipes marketing et internet à la refonte du programme de fidélisation et du site web. La réflexion sur l’amélioration du parcours et del’expérience client fait partie de son quotidien tout comme la mise en place d’actions marketing adaptées.

En Novembre 2013, Clémence souhaite donner une nouvelle impulsion à son parcours, en partant pour un voyage autour du monde. Elle a pu y parfaire ses capacités d’adaptation, de prise de risques, de dépassement de soi et ainsi pu renforcer la dimension internationale de son parcours.

L’entreprise de ses rêves

Clémence est aujourd’hui disponible pour un nouveau challenge. Idéalement dans une entreprise où l’expérience client est placée au cœur de la stratégie. Elle recherche une structure dynamique dans un univers qui lui plaît (gastronomie, mode, beauté, luxe et bien-être) et dans laquelle elle pourra mettre à profit ses compétences, travailler en équipe et partager ses connaissances.

Ce qui nous a séduit chez elle

Clémence à un profil international (elle parle couramment l’anglais & l’espagnol). Cette aventurière, curieuse, intègre, humaine a une sensibilité particulière à la qualité du service quel qu’il soit ! Orientée produit & satisfaction client, c’est également un bon manager capable de fédérer & accompagner ses équipes vers l’excellence du service client !

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