Ces nouveaux outils de recrutement qui amènent « l’ubérisation » du secteur

Chronique de Céline Mochino – 15/01/17 13:19

Les métiers du recrutement évoluent face à de nouveaux outils qui modifient en profondeur tout un secteur d’activité.

Si des risques de déstabilisation existent, de nouvelles opportunités apparaissent. Car à l’heure du numérique l’expertise en matière de recrutement doit être plus pointues que jamais ?

 

Les plateformes numériques de mise en relation « à la Uber » n’épargnent pas le secteur du recrutement. Ces dernières années ont en effet vu fleurir de nombreux services pour recruter autrement : aux banques de CV en ligne et réseaux sociaux, succèdent désormais de nombreuses solutions digitales.

L’arrivée sur le marché de l’emploi de la génération Y, et plus récemment de la génération Z, n’est pas non plus anodine dans l’émergence de ces nouveaux services. Ces hyperconnectés attendent des processus de recrutement qu’ils soient à l’image de leur quotidien : simples, mobiles et digitaux. Chercher un emploi sur son smartphone est désormais une évidence pour beaucoup, et les entreprises s’adaptent.

Prisés à la fois des entreprises et des candidats, ces outils numériques qui promettent des recrutements en direct, plus rapides et à moindre coût, sont-ils en passe de signer l’arrêt de mort des cabinets de conseil en recrutement ? …

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