Capucine, notre nouvelle stagiaire !

Separateur3points

Bonjour Capucine & bienvenue dans la team Enoa !

Raconte-nous ton histoire

Bonjour la team Enoa 😉

Je m’appelle Capucine Kerhardy, j’ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année à l’école des psychologues praticiens de Paris. Depuis le lycée je voulais intégrer cette école pour m’épanouir, développer ma qualité d’écoute, apprendre le fonctionnement humain et ses spécificités, comprendre comment fonctionnent les individus entre eux, comment peuvent-ils s’épanouir au travail… J’ai choisi cette école car la formation est très complète ; tant dans le domaine de la clinique que celui de l’entreprise.

Dans le cadre de ma troisième année à l’école des psychologues praticiens je devais trouver un stage dans le domaine de mon choix. La question ne s’est pas longtemps posée pour moi ; je me suis dirigée dans le domaine de l’entreprise et plus particulièrement dans le recrutement et le conseil RH. C’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre  Enoa RH.

Pourquoi avoir choisi Enoa ?

J’ai choisi de rejoindre la team Enoa pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps j’ai été attirée par l’expertise métier du cabinet : communication, marketing et digital. Ce que j’aime chez Enoa, c’est la diversité des offres proposées (recrutement, conseil RH, évènementiel) ce n’est pas seulement de la chasse de tête, c’est un travail sur mesure. Dans le cadre d’un premier stage, je ressentais le besoin d’être encadrée par une équipe à taille humaine,  c’était plus rassurant pour moi. Je ne me suis pas trompée car toute l’équipe est très soudée, bienveillante, il y a une super ambiance, elles sont battantes et savent accueillir !

Raconte-nous ta période d’onboarding

Tout d’abord, juste après avoir su que ma candidature était retenue pour commencer un stage chez Enoa, j’ai été très accompagnée jusqu’à mon arrivée ; j’avais régulièrement des mails, SMS, c’était très rassurant.

Ma période d’onboarding se passe très bien, j’ai eu un excellent accueil : familial et chaleureux. L’équipe sait s’adapter à la spécificité de chacun et le prend comme unique. Effectivement je suis formée en fonction de mes besoins, l’équipe me fait des fiches récapitulatives très claires, j’ai des documents pour m’aider, j’ai pu rapidement pratiquer et mettre en avant mes compétences. Finalement Enoa a vraiment tout mis en place pour que je puisse être confortablement intégrée et que je puisse apprendre rapidement dans les meilleures conditions.

Separateur3points


Widget not in any sidebars