Arnaud

Arnaud
Digital Strategist
Ce que vous devez savoir de lui
Geek métamorphe passant des heures dans les méandres méphitiques des réseaux sociaux, applications mobiles & objets connectés … Arnaud ne mord pas, c’est promis !
Son histoire professionnelle
Après un passage dans l’armée, il oriente ses études vers l’ingénierie des systèmes d’information avec une spécialisation dans le management à l’école d’Ingénieur de Cergy-Pontoise (EISTI). Arnaud est l’un des premiers webmasters « grand public » en France.
A la fin des années 90, il démarre une carrière de 17 ans dans le domaine des sociétés de services et intervient chez de multiples clients, portant rarement deux fois la même casquette (Dev, AMOA, Recetteur…) dans les secteurs Banque/Finance/Assurance.
En 2004, le groupe Accenture lui propose un poste de Chef de projet sénior dans le domaine des Telecoms, où il dirige une équipe de 12 personnes dans l’administration des ventes (facturation des Comptes Rendus d’Appel). Il évolue ensuite chez Orange comme Directeur de projets dans un programme complexe en co-pilotant un consortium, OCEA (Orange – Cap Gémini – EutelSat – Alstom) et 1200 intervenants.
Sorti grandi, Arnaud se lance alors sur un poste de Sales. Son job : développer son réseau & ouvrir des comptes comme PSA, Chanel, Business Object, ou encore Numéricable, Orange, et bien d’autres… Il managera jusqu’à 120 collaborateurs (Ingénieurs) et 3 Sales Juniors.
En 2010, il intègre Bouygues Télécom pour le compte de la société Degetel en qualité de Directeur de projets AGILE. Mise en place de la Lean Software factory et Agilisation des métiers de développement autour de la Set Top Box seront son pain quotidien durant 18 mois.
Degetel lui propose alors le poste de Responsable Digital du groupe, en bref : être le Bid manager, veilleur technologique, evangelist digital, directeur des partenariats, business developper et garant des projets digitaux.
En janvier 2014, il portera en plus de cette casquette, le titre de Responsable Communication/Marketing et conservera ces 2 fonctions jusqu’en Décembre 2014 et son départ du groupe.
Son entreprise de rêve
Arnaud vient de monter une société, « The Digitalist », une plaque tournante du Digital visant à mettre en lumière (et en relations) les startups Françaises, et à aider ces dernières dans leur accès au digital.
Quelle que soit cette entreprise, sa taille, son histoire, son vécu, elle recherchera un agitateur d’idées digitales.