ApériTweet

Separateur3points

Nous avons le plaisir d’accueillir Guillaume Lefevre

entrepreneur dans l’âme, bloggeur, Chef de projet web & cocréateur du concept « ApériTweet »

 

Qu’est-ce que le concept « ApériTweet » ?

L’AperiTweet est une soirée mensuelle qui rassemble des utilisateurs Parisiens de Twitter, autour d’un apéro convivial et permettant d’étendre à la vraie vie les relations virtuelles. L’objectif est simple : se rencontrer, échanger, networker, réseauter et accessoirement profiter des prix attractifs négociés au bar ;) Une rencontre informelle hors contexte professionnel !

Comment est née l’idée ? Racontez-nous votre histoire !

Le concept des AperiTweets est né sans vraiment avoir été imaginé… L’idée est venue en 2009. Une bande de copains qui peine à se voir en raison de plannings respectifs chargés et une  idée simple : bloquer un endroit et une date par mois. Après quelques Tweets, de nombreux  Twittos ont voulu s’inviter à la fête. Résultat : 20 personnes au second événement, 40 au troisième, etc. pour atteindre plus de 200 personnes… Nous drivons la soirée en sélectionnant le lieu et en négociant les tarifs. Le reste, c’est notre communauté qui s’en charge !

Parlons de cette communauté. Qui sont les participants  qu’on peut y croiser ?

Essentiellement des gens du web/digital (bloggeurs, journalistes, influenceurs, pubards, marketeux, créatifs) qui viennent des agences & de chez l’annonceur. Egalement Monsieur tout le monde ! Une sélection naturelle s’est faite par notre secteur d’activité (le web). Nous créons simplement un événement public et invitons quelques habitués. Les gens partagent naturellement à leurs amis et s’inscrivent. Pour l’ApériTweet du 26 mars par exemple, nous avons  invité une cinquantaine de personnes et obtenu 120 participants en moins de deux heures… sans communiquer !

Combien d’événements par an ?

Nous essayons de maintenir le rythme d’un événement mensuel même si cela n’est pas toujours possible. Les AperiTweets, c’est 45 éditions en 4 ans et demi !

Quelle est l’objectif de ces rencontres plutôt non conventionnelles ?

La rencontre avant tout, également le réseau qui se crée dans ce type d’événement est vraiment intéressant ! Pour ma part, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont beaucoup apporté tant au niveau professionnel que personnel (prestataires, clients, mises en relation, jobs, etc). Bref, un vrai plus dans une vie professionnelle et toujours beaucoup de plaisir à m’y rendre !

Un message à passer ?

Rdv le jeudi 26 mars ?  ;)

https://www.facebook.com/events/1561669550762496/

Un grand merci Guillaume !

Separateur3points


Widget not in any sidebars