Ada

Ada
Chef de projet digital / Chargée de communication
Ce que vous devez savoir sur elle
Avide de découverte et dotée d’un rire dévastateur, cette pépite incandescente n’a pas la langue dans sa poche. Petit bout de femme effrontée et passionnée, dénicher des nouveautés et trouver sans cesse de nouvelles idées sont ses hobbies. Animer les communautés virtuellement ou autour d’un apéritif également. Ada est à l’image de son rire : Communicative !
Son histoire professionnelle
Après un bagage solide d’école d’ingénieur agroalimentaire, option « Communication santé », elle commence sa vie professionnelle en tant que Chargée de Communication, puis Responsable de Communication, Marketing & Partenariat dans une Fondation de recherche. Elle y restera 3 ans. Ses missions sont variées, il y a tout à faire : Elle lance un réseau social dédié à la Recherche, met en contact les chercheurs du public et du privé, s’applique à amener un peu d’humour et de sourire à la communication corporate de cette entreprise.
Elle gère une équipe multidisciplinaire de 10 personnes (développeurs, webdesigners, spécialiste de la sémantique), développe des partenariats et des évènements collaboratifs, apprend à gérer des projets, encadrer une équipe, driver différents spécialistes (agences de communication notamment), organiser des évènements… Cette 1ère expérience enrichissante passée, elle dit adieu au secteur de la Santé et décide de se lancer en free lance.
Passionnée et véritable autodidacte, elle apprend vite et se spécialise au fil des projets dans la production de contenus digitaux & le conseil en stratégie de communication. Depuis 2 ans, Ada communique, accompagne des start-ups innovantes à se lancer (Carnet de Mode, The Cool Republic) en déterminant et créant leur communication digitale, en animant les communautés à travers les réseaux sociaux et blogs dédiés, mais aussi en écrivant (pour Le Bonbon Magazine notamment). Inventer, imaginer, innover…c’est ce qui la fait vibrer !
Situation actuelle
Geek, curieuse, touche à tout, elle a appris seule à faire des sites web, à lire entre les lignes du code html, à s’abreuver de css en feuille de style. Elle aime le digital, sa rapidité, ses ressources sans fin, la possibilité de « tester » chaque jour et de mesurer les résultats d’une campagne en temps réel. Aujourd’hui, elle cherche à rejoindre l’annonceur ou une agence sur un poste de Chargée de Communication et/ou de Chef de projet digital.
Apporter sa plume, sa créativité, ses connaissances digitales est un défi qu’elle souhaite relever en entreprise, au sein d’une Direction de la Communication.
Son entreprise de rêve
Son entreprise de rêve rime avec entraide, cohésion, communication, partage… lui permettant de relever des challenges, de proposer, de créer. Start-up , PME ou Grand groupe peu importe! Les médias, l’évènementiel ou encore la culture sont des secteurs dans lesquels elle souhaite évoluer.