LETESTU, Maison française

Separateur3points

Enoa est parti à la rencontre d’un nouveau concept innovant et 100% dans l’air du temps. Philippine HUBIN, 28 ans, fondatrice & Marie PAYET, 32 ans, associée, nous présentent LETESTU Maison française.

La rencontre de la curiosité du beau & d’un gentil ras le bol.

 

Le concept « LETESTU » ?

Marie : LETESTU est une conciergerie créative de cadeaux professionnels. Nous nous présentons comme un service dédié à vos clients et collaborateurs, pour leur proposer des cadeaux personnalisés. Nous conseillons notre client pour que son présent ait un impact plus fort : en choisissant le bon cadeau, adapté et personnalisé au destinataire, envoyé au meilleur moment, tout simplement.

Comment vous est venue l’idée de créer LETESTU ? Racontez-nous votre histoire !

Philippine : Dans une autre vie, j’étais avocate spécialisée en fusion acquisition. C’était régulièrement la course et on manquait de temps pour faire des cadeaux à nos clients. Le processus d’achat était lui aussi très fastidieux. A ce moment-là, j’aurais souhaité qu’un service clé en main s’occupe de tout. C’est comme ça que l’idée de LETESTU est née : un interlocuteur unique, une interface ergonomique ouverte vers une multitude de fournisseurs & un service complet !

Et vos clients ?

Philippine : Nos clients viennent de tous secteurs confondus. L’hôtellerie reste cependant l’un de nos marchés clés, depuis la création de LETESTU. Nous travaillons également pour des entreprises dans la construction, des agences de communication, des start-ups qui ont la culture du service.

Un ou deux mots sur les valeurs de LETESTU ?

Marie : Créatif, Made in France et responsable, nous mettons en exergue les richesses de l’artisanat français. Nous essayons de travailler avec un maximum d’artisans et de faire nos assemblages en ESAT (atelier protégé). Notre atelier est d’ailleurs situé en France, pas très loin de Reims.

Quels types de produits et services proposez-vous ?

Marie : Nous proposons plusieurs types de produits (créatifs, originaux, sur-mesure) dans le secteur du cadeau d’affaire et répartis sur 3 axes :

  • L’axe épicerie fine et spiritueux.
  • L’axe happy at work comprenant l’accessoire de bureau premium made in France.
  • L’axe sur-mesure, dans le sens où nous allons chercher des produits, compositions et expériences sur-mesure pour contenter les clients VIP.

Par exemple, un chef à domicile, ou une attention imaginée pour un événement en particulier, une soirée de fin d’année à thème, un emménagement bienveillant dans de nouveaux locaux, par exemple.

Une anecdote sympa à partager ?

Philippine : Revenons aux origines ! Letestu est le nom de ma mère. L’un de nos ancêtres s’appelait Guillaume Letestu, il était un envoyé du roi François Ier, chargé de lui rapporter des denrées exotiques lors de ses nombreux voyages au long court. C’est la force de notre storytelling ! L’idée : faire découvrir l’artisanat français

Merci « arrière arrière arrière » grand-père ;)

Par ailleurs, nous sommes une entreprise 100% féminine.  Notre atelier d’assemblage est uniquement composé de femmes en situation de handicap. En effet, elles ont une place essentielle au sein de notre entreprise et participent chaque jour activement  à la productivité et à la réussite de LETESTU.

Marie : Et le mot de la fin …  L’an dernier, Philippine a été appelée pour livrer 200 coffrets sur-mesure qui n’étaient pas en stock avant le nouvel an. Heureusement, elle est convaincante et motive tous les prestataires pour fournir les coffrets. Défi relevé pour la conciergerie !

Une perspective d’évolution ?

Marie : Notre objectif premier : devenir la référence du cadeau professionnel en France. Plus tard, digitaliser notre service et rendre le processus de commande d’un cadeau LETESTU, aussi facile que la commande d’un Uber ;)

 

Pour apporter une belle attention à votre client, c’est simple : connectez-vous sur le site ou contactez-les directement. Noel approche à grands pas… Pensez à un cadeau créatif et personnalisé pour sortir des codes classiques du cadeau d’affaire.

Laissez-vous tenter, chez Enoa nous sommes conquises :)

https://www.letestu.fr/

Separateur3points